Ticket

6/random/ticker-posts

CHEMIN DE VIE



J'écris depuis le collège et j'ai appris la musique seule, quelques cours de guitare à l'adolescence et des cours de piano que je me suis payé moi-même durant mes études universitaires.

L'art a toujours fait partie de ma vie. Au lycée, mon professeur de français m'avait demandé d'écrire un texte pour un atelier d'écriture auquel je ne pouvais pas participer puisque c'était pour les bacs technologiques uniquement. C'était ma prof qui avait organisé elle-même l'atelier et nous écrivions à son cours. Je remercie Mme Leloup pour cela, car c'est à ce moment-là que j'ai voulu continuer d'écrire encore et toujours... 

Je remercie également les personnes bienveillantes que j'ai rencontrées sur mon chemin, Anne Calmat en fait partie, elle a toujours été d'un grand soutien. Elle a pu voir le chemin parcouru. 

Mme Leloup et Anne Calmat ont été le commencement de ce qui perdure aujourd'hui. 

Quand je rencontre des personnes mal intentionnées, qui me critiquent dans mon dos, me perçoivent comme "patronne" ou femmes d'affaires, ou désireuse d'être une star (je rigole ! franchement !) alors que je ne gagne rien à faire ce que je fais et que je donne beaucoup au contraire, je préfère prendre mes distances. Certaines personnes jalouses, haineuses, aux belles idées soit-disant si généreuses, qui au fond sont vides, je préfère prendre mes distances. Quand un.e auteur.ice ne comprend pas que vous travaillez double voir triple pour financer tout ce que vous faites sans rien demander à personne ! je préfère prendre mes distances ! Ils voient ce qu'ils veulent bien voir sans creuser, sans comprendre, sans entendre ni écouter, ils prennent et voudraient plus en pensant que vous êtes Crésus, puisque bien sûr, ces gens-là ne regardent que la surface sans rien connaître de votre vie.

Je préfère penser à celles et ceux qui me donnent la force de continuer.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires